Actualités

Acquisition

Fin 2018, le groupe Spineart a acheté un bâtiment de 1200 m2 à la frontière franco-suisse. Cette acquisition fait partie du plan stratégique d’investissements 2017-2020. Ces locaux seront dédiés à la logistique, au stockage et à la fabrication.

Investissement

A la fin de l’année 2018, le groupe Spineart a réalisé un investissement majeur dans la société Pytheas, une start-up basée à Marseille, France, spécialisée dans un système de navigation et planification pour la chirurgie du rachis. Grace à cet investissement, Spineart maintient sa position à la pointe de l’innovation sur le marché dynamique du rachis.

Résultats Clés

En mars, le chiffre d’affaires de Spineart USA a dépassé pour la première fois de son histoire la barre symbolique des $2.5 millions; au cours du mois, 375 patients américains ont été soignés avec des implants Spineart. Dans l’ensemble, de très bonnes performances au niveau mondial pour ce premier trimestre 2019 avec une croissance exceptionnelle aux Etats-Unis de +34,9% vs Q1 2018, +14,7% en Europe direct et +8,1% pour les autres pays. Félicitations à l’équipe américaine, à l’ensemble de nos forces de vente et aux “travailleurs de l’ombre” qui les soutiennent et les aident au quotidien et leurs permettent de se concentrer sur l’expansion de Spineart sur le marché du rachis.

1ère chirurgie SCARLET® AL-T

Spineart lance sa cage lombaire antérieure sécurisée, SCARLET® AL-T. SCARLET® AL-T est une cage lombaire intersomatique antérieure avec un système de fixation sécurisée. SCARLET® AL-T intègre la technologie Ti-LIFE, technique de fabrication en 3D améliorée par un algorithme reproduisant la porosité de l’os trabéculaire. La première chirurgie a été réalisée le 12 décembre 2018 aux Etats-Unis.

Records de Ventes Q4

Spineart USA a réalisé un chiffre d'affaires de $23.1M en 2018, soit une augmentation de 20% comparée à 2017. Au cours du 4ème trimestre, Spineart USA a réalisé en novembre 2018 un mois record avec $2.4N de ventes.Par ailleurs, les ventes hors US ont également battu un record au 4ème trimestre avec plus de 9m€ de facturation.

News

Acquisition

End on the 2018, Spineart Group acquired 1,200 sqm building by the French / Swiss border. This acquisition is part of the 2017-2020 investments strategic plan. The building will be dedicated to warehousing and manufacturing.

Investment

In December 2018, Spineart group made a major investment in Pytheas, a start-up based in Marseille, France, specialized in spine surgery planification and navigation. Thanks to this investment, Spineart is poised to maintain its place at the forefront of innovation on the dynamic Spine market.

Sales Record

In March, Spineart USA revenues reached a new record by exceeding for the first time the symbolic $2.5 millions mark; during this month a record 375 US patients were treated with Spineart implants. Overall, very good sales performances worldwide in Q1 2019 with an outstanding growth in the US of +34,9% versus Q1 2018, +14,7% in EU direct and +8,1% Rest Of the World. Congratulations to the US team, to the sales team worldwide and to the “shadow workers” who serve and support them on a daily basis and allow them to focus on expanding Spineart’s footprint in the spine market.

1st surgery SCARLET® AL-T

Spineart is proud to announce the release of its secured anterior lumbar cage, SCARLET® AL-T. SCARLET® AL-T is a stand-alone, zero profile Anterior Lumbar Interbody Cage featuring our Ti-LIFE technology enhanced algorithm for additive manufacturing resulting in a porous structure that mimics trabecular bone. The first surgery was reported on Dec 12th, 2018 in the US.

Sales Records Q4

Spineart USA Inc. reported $23.1M in revenue for the calendar year 2018, an increase of 20% vs 2017. During the fourth quarter of the year, Spineart USA Inc. achieved a record month revenue in November with $2.4M. Also, Revenues OUS reported a record quarter in Q4 with over 9m€ of invoicing.

Spineart in the Capital magazine